Comment partager des articles de blog sur les médias sociaux ?

Création web France 9 E-Commerce 9 Comment partager des articles de blog sur les médias sociaux ?

Comment partager des articles de blog sur les médias sociaux ?

Outil incontournable des stratégies d’inbound marketing, les réseaux sociaux sont actuellement les canaux les plus utilisés dans le cadre entrepreneurial. Si les effets de ce processus ne sont plus à présenter, son application dans les tactiques de marketing peut être une véritable difficulté, notamment au niveau des partages des contenus. Pour autant, il est tout à fait possible de programmer ces types de publication afin de générer des prospects et d’accroître les retours d’investissement.

Quelles sont les étapes à suivre pour diffuser les contenus sur les réseaux sociaux ?

 Le choix des réseaux sociaux:

Avant d’entrer dans les spécificités des publications, vous devez définir les médias sociaux que vous allez solliciter. Même si de prime abord, tous servent à engager le contact et disposent des mêmes mécanismes, ils ont également leurs propres caractéristiques et leurs cibles. Pour réussir votre communication, vous devez partager le bon message auprès de la bonne audience. Facebook et Twitter par exemple, s’adressent à un large public, que ce soit au niveau de la tranche d’âge ou des professions. Tandis que LinkedIn est entièrement composé de professionnels.

Les particularités des contenus

Les accroches

Dans toutes les stratégies marketing, les phrases d’accroche sont d’une importance capitale. Ces premières se dressent parmi les points clés de la réussite de vos partages. De ce fait, vous devez les étudier et les choisir avec attention. Pour cela, effectuez une analyse des mots et des groupes de mots susceptibles de capter l’intérêt des internautes. Votre choix doit se porter sur les plus percutants et les plus attractifs. En parallèle, veillez à ce qu’ils soient parfaitement modérés. Autrement dit, n’utilisez qu’une infime partie de ces phrases incitatives et adaptez votre ton en fonction de votre cible.

Les illustrations et les hashtags

Dans l’univers des réseaux 2.0 particulièrement Twitter et Instagram, l’ajout des hashtags est un acte indispensable. Le signe # accolé au mot ou aux expressions permet, en effet, de rassembler les publications ayant un même thème entre eux. Ainsi, les internautes pourront apercevoir tous les posts que vous avez diffusés. Afin d’atteindre un maximum d’utilisateurs, vous devez les incorporer efficacement dans votre campagne de communication. Par ailleurs, n’hésitez pas à émettre des illustrations ou des images sur vos publications afin d’éveiller la curiosité de vos lecteurs.

Comment planifier la diffusion des contenus de blog sur les plateformes numériques ?

La régularité est un élément essentiel des stratégies de marketing de réseau.  Afin de maximiser les impacts de vos publications, il est important de continuer à les promouvoir. Si vous partagez des contenus assidûment sans pour autant les relancer, ils n’auront que très peu d’impact sur votre cible. Dans un monde où le public devient de plus en plus vorace en matière de contenu, vous vous devez d’actualiser vos posts. Cependant, essayez de trouver un équilibre sur vos publications afin de ne pas ennuyer vos lecteurs. Pour vous aider à vous retrouver, réalisez un programme de vos sessions de partages.  Dans un premier temps, recherchez les articles qui risquent potentiellement d’intéresser vos lecteurs. Puis, partagez-les sur vos réseaux sociaux  avec une phrase d’accroche. Dans un second temps, définissez votre séance de partage selon vos disponibilités, idéalement chaque semaine sur une période de 2 mois.

4.8/5 - (5 votes)
trouver une ostéopathe en France

Entreprise, obtenez un audit de votre visibilité gratuit !

Vos informations

5 + 14 =