Création d’un site internet: quel est le prix ?

prix création site internet
Création web France 9 Site internet 9 Création d’un site internet: quel est le prix ?

Vous souhaitez créer un site internet pour vous lancer dans le développement de votre entreprise sur le net ? Vous vous demandez combien va vous coûter la création de votre site internet ? Alors vous êtes au bon endroit. Nous allons voir ensemble quels sont les différents frais à prendre en compte pour la réalisation de votre site, pour ainsi vous faire une idée du coût que cela peut vous demander.

Les différents types de site internet

Lorsque vous souhaitez créer votre site internet, vous devez dans un premier temps savoir quel type de site vous souhaitez, vous avez besoin pour développer votre activité en ligne. Voici les principaux sites que vous pouvez mettre en place:

Un site vitrine, pour proposer vos services

Un site vitrine est un site internet qui se compose en plusieurs pages (entre 2 et 6 environ). Cela vous permet de présenter votre entreprise, mais aussi vos services. Ce type de site internet est parfait pour les professionnels libéraux, les coiffeurs, les boulangers, et bien d’autres artisans ou autres professionnels proposant des services en ligne ou au sein d’un local physique.

Le site vitrine vous apporte de la visibilité locale, mais aussi nationale pour vos services sont en ligne. Selon votre domaine d’activité, vous aurez la possibilité de collecter des demandes de devis, des prises de rendez-vous, des inscriptions et autres grâce à votre site vitrine.

Le site e-commerce, pour vendre vos produits

Un site e-commerce vous est désormais indispensable si vous proposez des produits à vendre. En effet, de plus en plus de clients et futurs clients préfèrent commander leurs produits en ligne, sans avoir à se déplacer en magasin. Aussi, un site e-commerce est plus que bénéfique pour votre activité.

Pourquoi ? Et bien tout simplement parce-que vous avez la possibilité de faire connaître votre marque et vos produits dans toute la France, sans avoir à ouvrir des boutiques physique partout, ce qui reviendrait extrêmement cher. Vous pouvez tout de même garder votre petite boutique si vous le souhaitez.

Grâce à votre présence en ligne, votre chiffre d’affaires sera grandement augmenté, car en effet, un site e-commerce, il vend tout le temps, n’importe quel jour, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, contrairement à une boutique physique pour qui les ventes sont rythmées par des horaires, des vacances, et des jours fériés.

Le site one-page, pour présenter rapidement votre activité

Il s’agit là du site internet le moins demandé. Il est composé d’une seule et même page, sur laquelle vous pouvez rapidement vous présenter ainsi que votre activité, proposer votre service ou votre produit unique, et intégrer un formulaire de contact, de prise de rendez-vous ou bien de devis.

Ce type de site internet est grandement moins coûteux à réaliser que le site vitrine ou le e-commerce, mais les visiteurs de votre site internet ont besoin d’informations, de mieux vous connaître, comprendre parfaitement ce que vous proposez avant de vous faire confiance, et faire ça sur un site one-page, ce n’est pas facile.

Quels frais doit-on prendre en compte pour le prix de la création d’un site ?

Dans le prix de création d’un site internet, vous devez prendre en compte certains éléments indispensables. Précédemment, nous avons pu observer les différents types de site internet possibles. Ici, nous allons vois les autres éléments dont il faut absolument tenir compte.

Dans un premier temps, sachez que les tarifs vont fortement varier en fonction de la manière dont vous allez faire votre site. Via une agence web, un freelance, vous même, via une plateforme de création de site internet « gratuits » ?

Sachez que si vous souhaitez un site internet très professionnel, avec un excellent suivi de votre projet de A à Z, choisir une agence web pour la création de votre site internet est la meilleure solution.

Mais là encore, vous devez faire attention aux offre des agences, certaines vous proposerons de créer votre site et de vous le louer contre une rémunération mensuelle, avec une éventuellement option d’achat, ou bien, certaines agences vous vendent directement votre site internet, et vous en êtes donc l’heureux propriétaire.

Concernant les frais à prendre en compte pour le prix de la création de votre site internet, voici les principaux:

  • Le nom de domaine
  • L’hébergement du site
  • La personnalisation partielle ou totale
  • Les différentes fonctionnalités nécessaires
  • Le logo et identité visuelle
  • Le type de site internet
  • Le nombre de pages et/ou de produits à intégrer
  • L’intégration du contenu (images, texte)

N’oubliez pas non plus que pour que votre site internet soit visible, et puisse vous apporter un excellent retour sur investissement, vous devrez mettre en place une stratégie de référencement naturel avec l’aide d’une agence SEO (référencement naturel). Ils mettront en place une ou plusieurs stratégies afin d’aider votre site internet à être plus visible sur Google, en atteignant les meilleures positions dans les résultats de recherche.

Cela engendre donc des frais supplémentaires mais nécessaires à votre activité en ligne, qu’il ne faut pas oublier de prendre en compte lors de la création de votre site internet.

Au final, combien peut coûter la création d’un site internet ?

En tenant compte de tous les éléments évoqués dans cet article, le prix d’un site internet peut fortement varier, de quelques centaines d’euros, à des dizaines de milliers en fonction du type de site, le nombre de page, s’il doit être totalement personnalisé, s’il est fait via un thème et un CMS ou bien développé intégralement et spécifiquement pour vous, les tarifs vont en effet fortement varier.

Toutefois, n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire une demande de devis pour la création de votre site internet. Il vous suffit de compléter le plus précisément possible le formulaire mis à votre disposition sur Création Web France, et nous vous ferons parvenir un devis complet dans les 24 heures.

5/5 - (1 vote)
trouver une ostéopathe en France

Entreprise, obtenez un audit de votre visibilité gratuit !

Vos informations

9 + 2 =